Navigation
Page d'accueil
Qui sommes-nous ?
L'équipe
Devenir membre
La revue
Carnet vaccination
Législation
Adoption
A adopter
Pension
Furets adoptés
Furets retrouvés
Parrainage
Questions
Témoignages
Liens
Dans les médias...
A télécharger !
Autres mustelidés

  Dans la presse...
La DH - On abandonne aussi des furets !
   13/07/07
  Coordonnées
Adresse Refuge & Siège social
   L.N.P.F. refuge
   Chaussée de Mons 26
   1430 Rebecq

Compte ING :
310-1662588-94

Plan d'accès

  Contacts
 Téléphone
  067 33 67 67
 E-Mail
   Informations

L'Echo des Furets: Année 3 N°4




Conseil National
de la Protection Animale

CONSEIL NATIONAL DE LA PROTECTION ANIMALE A.S.B.L.

SVPA
Société vétérinaire
pour la Protection Animale

SVPA

UPV
Fédération Vétérinaire Européenne
SVPA
  Bienvenue sur le site web de la L.N.P.F.  A.S.B.L.
Ligue Nationale pour la Protection du Furet  A.S.B.L.
Refuge – centre de resociabilisation AGREE sous le numéro : HK 30231852

Furets adoptés en janvier '10

  

Boudha

Boudha a 7 mois. Il a été marchandé une trentaine d'euros sur internet et offert comme cadeau de Noel ! Ce jeune beau mâle en passe de devenir mature a une odeur de mâle entier bien prononcée et n'est sûrement pas souvent sorti de sa cage avant d'avoir été vendu ! Il deborde d'énergie et n'est absolument pas propre. Comment voulez-vous bien commencer à vivre avec un furet puant, et sans aucune éducation ?! Il a quand même une qualité essentielle ; il est adorable et joueur !
Le temps de le castrer, pucer et vacciner, et il pourra rapidement tout recommencer à zéro et dans de bonnes conditions. 

Le 30 janvier, Boudha rebaptisé Boubou est parti rejoindre Kenza, âgée de 9 mois.

Image

Tom

Tom et Jerry sont deux jeunes et superbes mâles qui ont été déposés un matin dans une boite en carton sur un chantier à Wavre. C'est un ouvrier de chantier qui nous les a apportés. Sachez qu'il est interdit d'abandonner volontairement des animaux domestiques dans la nature ! Cet acte est punissable par la loi ! C'est la raison pour laquelle notre Ligue se bat depuis plusieurs années pour obliger le puçage ET L'enregistrement des furets, comme c'est le cas pour les chiens.
Nous jetons une bouteille à la mer... Si vous êtes le propriétaire de ces deux mâles que nous avons appelés Tom et Jerry, faites-nous savoir s'il vous plaît au moins leur âge exact et le motif de l'abandon. Ils sont sympas, propres et apparement heureux d'avoir atterri ici !

Tom a été adopté ce 23 janvier.

Image

Ivy

Ivy fait partie d'une portée de 7 furetons nés le 20 novembre 2009. 5 mâles et 2 femelles.
Prêts à partir dès le 19 janvier !
 
Prix du fureton : 120€ + frais médicaux (stérilisation, puce électronique, traitement anti-parasitaire et vaccination maladie de Carré)

Ivy a été adopté ce 22 janvier.

Image

Clyde

Clyde est un superbe mâle cannelle (Cinnamon) de 7 mois. Il est arrivé au refuge avec son frère James de couleur albinos.
C'est une membre fidèle et convaincue de notre travail qui a voulu "sauver" ces deux furets de leurs conditions de vie médiocres. Proposés à la vente à 8 semaines dans une animalerie (nous sommes en juillet 2009), ils resteront livrés à eux-mêmes dans un grand bac rempli de copeaux sans aucune manipulation, ni aucune attention, à l'arrière du magasin, jusqu'en décembre 2009... Vous imaginez leur état d'agressivité envers l'homme et aussi le mauvais début que vivrait leur nouvel acquéreur...
Nous les avons d'abord immédiatement castrés et trois semaines plus tard, nous commençons à voir une amélioration dans leur comportement envers l'homme.
Clyde et James commencent à venir spontanément vers nous et à nous manifester de l'intérêt alors qu'au début, dès qu'on approchait de la cage, ils se terraient pour ne pas se faire prendre, se débattaient lorsqu'on les prenait et s'enfuyaient dans la plaine de jeu quand on tentait de les approcher. Ils sont hyper sociables avec les congénères et font de nets progrès chaque jour pour nous témoigner de l'attention ; ils sont en très bonne voie.

Clyde a trouvé sa nouvelle famille ce 16 janvier.

Image

Pilou

Pilou a 3 mois, c'est nous qui lui avons trouvé ce petit nom car il est tout mignon !
Tombé d'un troisième étage, la police d'Auderghem l'a d'abord conduit chez un vétérinaire qui l'a soigné pour ensuite nous le confier puisque son propriétaire ne l'a pas réclamé !
Sa petite patte avant a été fracturée lors de sa chute. Pilou est actuellement guérit mais il " boitille " un petit peu ! Nous espérons vivement lui trouver une famille accueillante.

Nous avons profité que Vasco soit en pension au refuge pour le sociabiliser à Pilou. Ils sont repartis ensemble ce 2 janvier.

Image

 
 



Ligue Nationale pour la Protection du Furet  A.S.B.L.
Boutique LNPF

 Notre agrément

Créé en 1999, nous sommes le premier refuge pour furets a avoir été agréé par l'Etat Belge !

Notre agrément

Nous avons reçu notre agrément le 14 février 2006.

 Communiqué
 vétérinaire
D'après une conférence donnée ce 26 novembre 2007 par le Docteur Charlie Leroy (assistant à la faculté de médecine vétérinaire de Liège), la parvovirose ou maladie aléoutienne ou encore alieutan desease (adv) n'existe pas en belgique. les tests concernant cette maladie sont donc à ce jour inutiles.
 Communiqué
 pharmaceutique
Le produit enregistré oridermyl qui était utilisé contre la gale des oreilles est dès à présent retiré définitivement du marché principalement suite à la présence d’un produit potentiellement toxique s’il est ingéré : le lindane.
Nous n’utilisons plus depuis longtemps l’oridermyl très avantageusement remplacé par le stronghold 15 mg utilisé chez les chatons ( anti puce, anti tique, anti gale d’oreilles et anti vers ronds )
 Journées rencontres
Nos membres et leurs furets lors de nos journées rencontres
  Nouvelles:
Rencontre le 26 septembre 2004
Revue n°2 2004
Passeport furet
Revue n°3 2003
Revue n°2 2003
Panda
  Top photos:
N°1 Photo N°2 Photo
N°3 Photo N°4 Photo