Navigation
Page d'accueil
Qui sommes-nous ?
L'équipe
Devenir membre
La revue
Carnet vaccination
Législation
Adoption
A adopter
Pension
Furets adoptés
Furets retrouvés
Parrainage
Questions
Témoignages
Liens
Dans les médias...
A télécharger !
Autres mustelidés

  Dans la presse...
La DH - On abandonne aussi des furets !
   13/07/07
  Coordonnées
Adresse Refuge & Siège social
   L.N.P.F. refuge
   Chaussée de Mons 26
   1430 Rebecq

Compte ING :
310-1662588-94

Plan d'accès

  Contacts
 Téléphone
  067 33 67 67
 E-Mail
   Informations

L'Echo des Furets: Année 3 N°4




Conseil National
de la Protection Animale

CONSEIL NATIONAL DE LA PROTECTION ANIMALE A.S.B.L.

SVPA
Société vétérinaire
pour la Protection Animale

SVPA

UPV
Fédération Vétérinaire Européenne
SVPA
  Bienvenue sur le site web de la L.N.P.F.  A.S.B.L.
Ligue Nationale pour la Protection du Furet  A.S.B.L.
Refuge – centre de resociabilisation AGREE sous le numéro : HK 30231852

Nous avons créé cette rubrique afin de démontrer l'efficacité de notre existence et la centralisation des données à UN endroit spécifique !

Furets remis à leurs propriétaires

Baloo & Belette

Baloo et Belette sont un gentil petit couple venant de temps à autre en pension chez nous et habitant Bruxelles. Ces deux furets n’ont pas été adoptés chez nous et ne sont pas pucés. Ils n’appartiennent en théorie à PERSONNE !
Quand il fait bon, Belette et Baloo peuvent s’ébattre dans le petit jardin de ville délimité par trois murs de plus de 2 mètres. Il est donc impossible que les furets puissent s’échapper ! Vous avez dit impossible… impossible n’est pas furet ! Le lierre ayant envahi un des murs, Baloo s’en est allé ! Nous prenons note de sa disparition.
Ce brave bonhomme a été récupéré le lendemain à quelques rues de son domicile chez une personne lui ayant donné à boire, à manger et à dormir et qui nous a ensuite contactés pour qu’on vienne le chercher.
Nous avons donc pu remettre Baloo à ses propriétaires le 16 mai 2011. Malgré qu’il n’était pas pucé, nous avions suffisamment de preuves !! Ce n’est pas toujours le cas ! Nous sommes heureux d’avoir été utile à Marion qui tient énormément à Belette et Baloo  qui sont désormais pucés !

Image

Zoé

Zoé a été trouvée à Nivelles par Aurélie qui nous contacte pour déclarer l’animal trouvé et nous l’apporter ensuite au refuge. Zoé n’est pas pucée !
Le surlendemain, la propriétaire de Zoé qui a mis plusieurs affiches dans son quartier est contactée par Aurélie qui les découvrent.
La « maman » de Zoé nous contacte très émue et nous décrit son animal avec des détails bien propres à elle. Le 18 mai 2011, l’émotion était forte entre Zoé et sa propriétaire lorsqu’elles se sont retrouvées ! C’est beau la haute fidélité !! Zoé est désormais pucée. Nous sommes heureux d’avoir fait la connaissance d’une charmante petite Zoé qui attendait par-dessus tout sa propriétaire !

Image

 
 



Ligue Nationale pour la Protection du Furet  A.S.B.L.
Boutique LNPF

 Notre agrément

Créé en 1999, nous sommes le premier refuge pour furets a avoir été agréé par l'Etat Belge !

Notre agrément

Nous avons reçu notre agrément le 14 février 2006.

 Communiqué
 vétérinaire
D'après une conférence donnée ce 26 novembre 2007 par le Docteur Charlie Leroy (assistant à la faculté de médecine vétérinaire de Liège), la parvovirose ou maladie aléoutienne ou encore alieutan desease (adv) n'existe pas en belgique. les tests concernant cette maladie sont donc à ce jour inutiles.
 Communiqué
 pharmaceutique
Le produit enregistré oridermyl qui était utilisé contre la gale des oreilles est dès à présent retiré définitivement du marché principalement suite à la présence d’un produit potentiellement toxique s’il est ingéré : le lindane.
Nous n’utilisons plus depuis longtemps l’oridermyl très avantageusement remplacé par le stronghold 15 mg utilisé chez les chatons ( anti puce, anti tique, anti gale d’oreilles et anti vers ronds )
 Journées rencontres
Nos membres et leurs furets lors de nos journées rencontres
  Nouvelles:
Rencontre le 26 septembre 2004
Revue n°2 2004
Passeport furet
Revue n°3 2003
Revue n°2 2003
Panda
  Top photos:
N°1 Photo N°2 Photo
N°3 Photo N°4 Photo